Les nouvelles news

Prix de l'observatoire de l'économie du sport

Date limite de soumission : 30 septembre 2016

Lancé officiellement le 9 juin 2016, l’Observatoire de l’Économie du Sport a pour mission de fournir aux pouvoirs publics, aux décideurs économiques, au mouvement sportif et, plus généralement, au public, une information régulière sur l’état et l’évolution des marchés du sport et leur rôle dans l’économie et la société.

Placé auprès de la Direction des Sports du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, il est donc un lieu de convergence de la mesure et de l’observation de l’économie du sport. Ainsi, il contribue à l’analyse de l’impact économique et social du sport, permet d’éclairer les ajustements à apporter aux politiques publiques dans ce domaine et fiabilise les données de l’économie du sport.

Il organise deux concours en vue de l'attribution :
- d’un Prix récompensant la meilleure thèse de doctorat sur l’économie du sport qui n’est pas déjà disponible dans le secteur commercial sous forme de livre ou d’article publié. L’attribution du Prix vise à faciliter une telle publication ;
- d’un Prix récompensant la meilleure étude ou mémoire de Master 2 consacrés à l’économie du sport.

Nous tenions, par le présent message, à porter à votre connaissance le report de la date limite de dépôt des candidatures, dorénavant fixée au vendredi 30 septembre 2016 (en lieu et place du lundi 15 août, date initialement prévue dans le règlement des concours).

Cette modification figure dans l'arrêté du 25 juillet 2016 portant création et règlement des prix de l'observatoire de l'économie du sport (en pièce jointe), qui paraîtra dans le bulletin officiel de la Ville, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative de juillet/août 2016 le 20 septembre prochain, que vous pourrez consulter à cette adresse : http://www.sports.gouv.fr/organisation/publication-chiffres-cles/organisation-publication-chiffres-cles-11034/article/Bulletin-Officiel-de-la-Jeunesse-des-Sports-et-de-la-Vie-associative