Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water

Le prix Fondation Banque de France

Prix de thèse monétaire, financière et bancaire de la Fondation Banque de France

 
logofondationbdf-bleu-03-01_357x123 Chaque année la Fondation Banque de France délivre son prix de thèse monétaire, financière et bancaire, doté d'une récompense de 3000 €. Ce prix récompense une thèse sur un sujet d'économie monétaire, financière ou bancaire.
Le prix est remis à l'occasion du Congrès annuel de l'AFSE.

Les thèses d'économie monétaire, financière ou bancaire soutenues, en France, entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 peuvent concourir à ce prix.

Le jury de ce prix est composé de personnalités désignées par la Fondation Banque de France et de personnalités désignées par le Comité Directeur de l'AFSE. Chaque soumission de thèse est rapportée par deux arbitres au sein du jury.

Le dossier de candidature doit parvenir au secrétariat de l'AFSE au plus tard le 31 mars 2017.

Chaque soumission de dossier de candidature se fait exclusivement par mail, avec demande d'accusé de réception, et doit comporter en pièces attachées, en format pdf:
  • la thèse
  • les rapports de pré-soutenance
  • le rapport de soutenance
  • un résumé de thèse de quelques pages centré sur les résultats originaux susceptibles d’être publiés
  • l'article tiré de la thèse à plus haut potentiel de publication
  • un CV
Attention:
(a) Le traitement étant automatisé, il est indispensable que le mail précise en objet l'intitulé du prix auquel il est fait acte de candidature (Prix Fondation Banque de France), faute de quoi il risque de ne pas être traité.
(b) Les deux prix ayant des jurys différents, ils sont indépendants: en cas de soumission aux deux prix, un dossier complet doit être envoyé séparément pour chacun des deux prix.

Adresse pour l'envoi des dossiers de candidature : afse@wanadoo.fr


Prix 2017 :

Oana Peia, ESSEC Business School, pour sa thèse intitulée : «Four essays on finance and the real economy» sous la direction de Guillaume Chevillon and Radu Vranceanu

 

Historique des prix