Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water

Le Mot de la Présidente

Le mot de la présidente Agnès Bénassy-Quéré

a_benassy_quere

 

Chers Membres de l’AFSE, Chers Collègues, 

Au nom de l’association, je vous souhaite une excellente année 2018, au travail comme dans votre vie personnelle. J’espère que vous aurez l’occasion de réaliser vos projets les plus chers.

 L’année 2017 a été marquée par la douloureuse disparition d’Hélène Raymond-Feingold et de Yolande Hiriart. Pour celles et ceux d’entre nous qui les ont connues, il y a de la tristesse en ce début d’année, mais l’énergie dont elles ont fait preuve dans la vie bien-portante comme dans la maladie doivent nous inspirer.

 Cette année, le Congrès se tiendra à Paris les 14-15-16 mai, dans les locaux flambant neufs de l’Ecole d’économie de Paris. Le programme s’annonce prometteur avec, pour les conférences plénières, Jean Tirole en ouverture, Angus Deaton en clôture et Abhijit Banerjee au milieu. Il y aura également deux sessions « job market » ainsi qu’un atelier sur la communication en économie. Et le programme des festivités s’annonce lui aussi très sympathique (je n’en dis pas plus). Mais ATTENTION ! Le calendrier est avancé d’un mois par rapport aux années précédentes : la date limite de soumission est le 1er FEVRIER 2018.

Autre date à avoir en tête : le 31 janvier 2018, date limite de soumission pour le prix de thèse. Le prix étant remis lors du Congrès, il n’est pas absurde que cette date soit presque identique à la date de soumission des articles – vous saluerez la cohérence du bureau de l’AFSE.

 A noter aussi : la Nocturne des étudiants en économie (Afse-Jecos-Bred) se tiendra à Créteil le 20 mars de 17h45 à 20h45 sur le thème de l’économie de la santé. Quant à la Matinale AFSE-Assemblée nationale, ce sera le 24 mai matin, sur le thème de la fiscalité. A cette occasion sera remis le Prix du livre en économie.

 Enfin, n’hésitez pas à visiter le site de l’AFSE qui a fait peau neuve, et à envoyer vos projets de billets de blog à notre Rédacteur en Chef Jérôme Héricourt. Faites-nous part de vos remarques et suggestions. Et ne tardez pas à renouveler votre cotisation. C’est vraiment très facile donc vous n’avez aucune excuse !

 Excellente année !

 Votre présidente,

Agnès Bénassy-Quéré