Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water

Vue 336 fois
10 février 2018

Prix de l’épargne Benjamin Delessert

La Conférence Benjamin Delessert, laquelle regroupe les Présidents et anciens Présidents des Conseils d’Orientation et de Surveillance des Caisses d’Épargne françaises, promeut des travaux de recherche consacrés à « l’épargne au service de l’homme et de l’économie ».

 Le « Prix de l’Épargne Benjamin Delessert », doté de 5 000 €, récompense un travail de recherche approfondi (de type thèse ou équivalent) sur ces thématiques. Les soumissions doivent être adressées au plus tard le 10 février 2018, par voie électronique à l’adresse suivante : benjamin-delessert@fnce.caisse-epargne.fr. Le prochain prix sera remis à l’occasion du Bicentenaire des Caisses d’Épargne le 22 mars 2018 à l’Hôtel de ville de Paris.

 Les travaux des candidats sont évalués par un jury de présidé composé de huit membres, parmi lesquels d’éminents spécialistes universitaires de l’économie et de l’épargne, et présidé pour l’édition 2018 par Philippe Dessertine, Professeur en Sciences de Gestion. Pour mémoire, des spécialistes éminents tels qu’Olivier Pastré (Professeur d’économie à Paris VIII), François Bourguignon (Professeur d’économie à l’Ecole d’Economie de Paris) ou André Babeau (Professeur émérite des universités) ont déjà présidé le jury.

 

Toute demande d’information complémentaire peut être adressée à : benjamin-delessert@fnce.caisse-epargne.fr.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.