Inscription à la newsletter
Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water
Partager sur :

Appel à candidature pour le renouvellement partiel du CD de l'AFSE

08 mai 2022 Divers
Vue 200 fois

Chère adhérente, cher adhérent,

 

Nos statuts prévoient que le mandat d’un membre du Comité directeur de l’AFSE est de quatre ans. En conséquence, les neuf membres du Comité directeur élus en 2018 vont voir leur mandat s’achever. Je les remercie très chaleureusement pour le travail qu'ils ont accompli au service de l'association, et dont témoignent les nombreuses initiatives qu'a prises l'association au cours de ces quatre ans. La progression des adhésions est un signe manifeste du succès qu'elles ont rencontré.

Nous allons donc procéder à l’élection de 9 membres, pour un mandat sur la période 2022-2026.

 

En voici le calendrier :

1er avril : ouverture des candidatures

8 mai : clôture des candidatures

9 mai : publication de la liste des candidats et ouverture du vote électronique

19 mai : clôture du vote

20 mai : publication des résultats sur le site de l'AFSE


Tout membre de l'association, à jour de sa cotisation, peut être candidat. Il n'y a aucune limite quant au nombre de mandats effectués.

Les membres du CD se réunissent cinq fois par an (soit à Paris, où se trouve le siège de l’association, soit en distanciel), ainsi que lors du Congrès annuel de l'AFSE. L'AFSE prend bien évidemment en charge les éventuels frais de déplacement pour les réunions du CD.

Ces réunions permettent de définir les axes d'action de l'AFSE, de lancer l'organisation de la conférence annuelle, de participer au  jury des Prix de thèse ou encore de discuter du contenu scientifique des différentes manifestations organisées ou coorganisées par l'AFSE tout au long de l'année. Les membres du CD peuvent également être sollicités pour siéger dans le jury du Prix du livre AFSE ou du Prix Malinvaud. Ils peuvent aussi choisir de s'investir dans un des différents groupes de travail pour promouvoir le  blog de l'AFSE ou pour travailler sur le contenu du site et en particulier réfléchir à la mise en œuvre d'un observatoire des recrutements dans le supérieur, pour contribuer au développement du "Job Market" AFSE qui œuvre pour l'insertion professionnelle des docteurs en économie, ou encore pour travailler sur la mise en place d'événements conjoints avec des associations internationales européennes.

 

Comme vous le savez, l'AFSE vise à rassembler tous les économistes qu'ils appartiennent à l'Université, aux Grandes Ecoles, à l'Administration ou aux Entreprises afin d'encourager les échanges de connaissances que la spécialisation rend parfois difficiles. Il est important que le comité directeur incarne cette diversité en regroupant des chercheurs et des économistes de différentes générations, origines géographiques et sensibilités afin de promouvoir et défendre la  profession d'économiste, et assurer la diffusion de la recherche en Economie.

Les candidats doivent adresser par voie électronique (afse@wanadoo.fr et secretariatafse@gmail.com) une déclaration de candidature ainsi qu'un cv, avant la date limite du 8 mai 2022.


La première réunion du nouveau CD aura lieu en septembre 2022.

 

Pour mémoire, les 9 membres sortants sont:

Catherine BAUMONT

Rémi BAZILLIER  

Martine CARRE-TALLON 

Annie-Lou COT 

Anne LAVIGNE 

El Mouhoub MOUHOUD 

Lise PATUREAU 

Jean-Marc ROBIN 

Soledad ZIGNAGO 


A très bientôt,

Cordialement

Anne Epaulard, Secrétaire générale de l'AFSE 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité