Inscription à la newsletter
Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water
Partager sur :

Appel à candidature - Thèse en macroéconomie du travail

31 mai 2024 Divers
Vue 57 fois

Dans le cadre du projet ANR "INTEGRAL", notre équipe (Julien Albertini, Arnaud Chéron, Xavier Fairise, Arthur Poirier) recherche un candidat pour une thèse en macroéconomie du travail, qui débuterait en Septembre/Octobre 2024.

L'objectif de la thèse est d'analyser le rôle des investissements des travailleurs (éducation, formation) et des firmes (technologie de production) sur leurs trajectoires individuelles, et d'évaluer l'impact de différentes politiques publiques (politiques de soutien à l'éducation ou à la formation, fiscalité des entreprises, etc.) sur les performances du marché du travail.

Le candidat devra avoir de solides compétences en modélisation et méthodes numériques, et avoir (si possible) des compétences en traitement de données et méthodes d'estimation.

Le doctorant percevra un salaire brut d'environ 2350€ par mois. Il pourra également, s'il le souhaite, effectuer une mission complémentaire d'enseignement (+230€ par mois).

Les candidats intéressés peuvent contacter Anthony Terriau dès maintenant et jusqu'à fin mai 2024, à l'adresse suivante: anthony.terriau@univ-lemans.fr

PS: Les étudiants de M2 qui souhaiteraient effectuer un stage en vue d'une thèse peuvent également le contacter dès maintenant et jusqu'à fin avril 2024.






Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité