Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water
Partager sur :
08 septembre 2020
Divers

Opération Declics 2020

Vue 43 fois

 

     Dans le cadre de l'opération Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs), la semaine du 16 novembre 2020 qui vise à promouvoir la recherche fondamentale chez les lycéen·ne·s grâce au format ludique du speed-meeting:

L'équipe en charge du projet recherche actuellement des Capitaines Declics, soit des chef·fes d’équipe qui portent le projet en emmenant une partie de leur équipe de recherche dans un lycée. Le reste de l'équipe Declics est complété avec des personnels de recherche venant d'autres domaines afin de diversifier les disciplines présentées.  Avec le Cercle FSER, nous vous accompagnerons pour chaque étape et vous trouverez en pièce jointe un document qui vous donnera un aperçu du rôle de Capitaine ainsi que du programme.

Expérimenté depuis 5 ans sur le territoire français, en 2019 ce sont près de 1400 personnels de recherche de toutes professions et disciplines qui ont participé à ce dispositif. Pour cette année, l'objectif est de concerner 10 000 lycéens dans plus de 20 académies.

Vous pouvez aussi contacter l’équipe Declics en envoyant directement un mail à contact@declics.info, ils sauront vous aiguiller.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.