Accès Espace Personnel
Connexion sociale
?
Water

Vue 58 fois
02 février 2020

Prix de thèse d'économie de l'AFSE

 

Chaque année l'AFSE délivre son prix de thèse d'économie, doté d'une récompense de 3000 €.
Le prix est remis à l'occasion du Congrès annuel, et bénéficie du soutien de la Fondation Banque de France pour la recherche en économie monétaire, financière et bancaire. 

Les thèses d'économie soutenues, en France, entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 peuvent concourir au prix de thèse d'économie 2020.  

Pour être éligible au prix, la thèse doit impérativement être inscrite et soutenue en sciences économiques (section 05 du CNU) et au moins un des chapitres la composant (en plus de l’introduction générale) doit avoir été écrit en tant que seul auteur par le candidat.

Le jury du prix est composé de l'ensemble des membres du Comité Directeur de l'AFSE. Chaque soumission de thèse est rapportée par deux arbitres au sein du jury.

 

Les dossiers de candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 2 février 2020.

 

Chaque soumission de dossier de candidature se fait exclusivement par mail, avec demande d'accusé de réception, et doit comporter en pièces attachées, en format pdf:

  • la thèse
  • les rapports de pré-soutenance
  • le rapport de soutenance
  • un résumé de thèse de quelques pages centré sur les résultats originaux susceptibles d’être publiés
  • un document reprenant les intitulés de tous les chapitres composant la thèse et précisant, pour chacun de ces chapitres, s’il est écrit en tant que seul auteur par le candidat ou co-écrit ; dans ce dernier cas, le nom des co-auteurs, leur statut (et notamment si l'un d'entre eux est le directeur/la directrice de thèse) et leur affiliation doivent être précisés
  • un CV

Adresses pour l'envoi des dossiers de candidature : afse@wanadoo.fr

 

NB: Le Prix de thèse monétaire, financière et bancaire (Fondation Banque de France) ne sera pas organisé en 2020.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.